lundi 6 janvier 2014

Avoir de beaux ongles

Salut mes oursonnes !

Vous rêvez de belles et longues griffes robustes et bien blanches n'est-ce pas ?

Hm... désolée pour la qualité un peu pourrie de cette photo !


Comment obtenir de belles griffes d'ourse ?

En fait c'est assez simple, bien plus que je l'imaginais lorsque j'avais une routine dégueulasse pour mes ongles que je malmenais de façon outrageuse. Retour sur un massacre en règle. 

A l'adolescence, j'ai découvert le vernis à ongle, et je ne m'en suis plus passée. Tous les jours sans exception mes ongles étaient recouvert de vernis. Chaque semaine j'ôtais le vernis écaillé à l'aide d'un dissolvant bien agressif, puis je m'étalais religieusement une nouvelle couche de vernis, substance dont la composition me fait aujourd'hui frémir d'horreur. Et ces bêtises ont duré des années (plus de 10...) jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça ne pouvait plus durer. Ongles jaunis, fendillés, mous et cassant au moindre minuscule choc, blanc des ongles translucide... non seulement c'était bien moche, mais en plus ça me faisait mal car la plus banale das actions telle faire la lessive ou plier un carton pour le jeter abîmait encore davantage mes ongles et me provoquait par la même occasion de (légères) douleurs. 

Alors j'ai dit stop. Seulement, même si j'ai arrêté de mettre du vernis, j'ai eu le mauvais réflexe d'acheter ces "soins" durcisseurs à appliquer en cure sur les ongles pour les "renforcer". Certes, tartiné ainsi, mes ongles paraissaient jolis et en bonne forme. En réalité ils demeuraient fragiles. Le blanc était encore assez transparent. Bon okay, le reste de l'ongle est redevenu rose et lisse, comme il faut. Mais ces produits ne sont pas la bonne solution, même si je dois avouer qu'ils ont un tout petit peu renforcés mes ongles, avec le temps.

Et puis je suis passé au naturel. J'ai arrêté les durcisseurs. Mes ongles ont véritablement respirés et ça leur à fait plus de bien que je ne l'aurai cru. Avec quelques astuces, ils sont devenus forts et beaux ! 

Quelles sont ces astuces ? 

 - Les protéger avec des gants quand vous faites la vaisselle ou lorsque vous utilisez des produits ménagers pour nettoyer votre intérieur.

 - Masser quotidiennement les ongles avec la crème pour les mains, eux aussi ont besoin d'être nourris !

 - Ne plus les couper ! Le coupe-ongle est une véritable torture pour eux. Privilégiez les limes, et limez-les soigneusement en limant toujours dans le même sens. Les allers-retours à la lime fragilisent l'ongle et peuvent le dédoubler. 

 - Imbibez un coton-tige d'eau oxygénée à 10 volumes et passez le sous vos ongles pour les blanchir. Vous pouvez faire cette opération deux fois par semaine sans aucun risque d’abîmer vos griffes.

 - Faites une cure de levure de bière ! Mes ongles en sont ressortis bien plus forts et épais après le premier mois de cure ! (C'est aussi bénéfique pour la peau et les cheveux.)

C'est tout !

A vous les belles griffes d'ourse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire