Salut mes oursonnes !
Si vous êtes aussi paresseuses que moi, que vous n’avez pas tellement envie de vous lancer dans tes tambouilles compliquées avec des tas d’ingrédients, cette série d’articles sur des ingrédients simples utilisables seuls va peut-être vous aider !
Pour commencer, on va parler du yaourt !
On en possède tous dans notre cuisine, c’est peu cher, il n’y a pas plus naturel... et on peut même le manger s’il nous en reste ! °° C’est donc un produit idéal, vous pouvez en user et en abuser !
Alors à quoi peut bien servir le yaourt ?
- Léger exfoliant visage pour peau ultra sensible
- Masque hydratant pour cheveux
Comment le choisir ?
De préférence brassé. Idéalement bio ! Nature ou au miel.
Léger exfoliant visage pour peau ultra sensible
Si vous avez la peau du visage trop sensible et que vous ne supportez pas les gommages pour le visage, utilisez du yaourt ! Le yaourt possède un léger pouvoir exfoliant, il permettra donc de nettoyer votre peau sensible en profondeur sans la brutaliser.
Sur visage propre, vous étalez du yaourt, lèvres y compris, vous laissez poser 5 minutes environ (+ si vous avez le temps) avant de masser légèrement et délicatement votre visage du bout des doigts. Enfin, bien rincer et tamponner votre visage à l’aide d’une serviette propre pour la sécher. Attention à ne pas laisser d’infimes traces de yaourt sur votre peau, ça ne serait pas bon pour elle !
Ensuite vous pouvez appliquer un masque ou bien passer à votre tonique suivi de votre crème.
Masque hydratant pour cheveux
Enduire tout simplement l’entièreté de votre chevelure de yaourt pour l’hydrater en profondeur et laisser poser entre 15 minutes et 2 heures avant votre shampooing. Le cheveu va boire le yaourt pour s'hydrater, mais évidemment il en restera toujours sur votre chevelure, c'est pourquoi il vous faut au moins rincer vos cheveux après, le mieux étant de faire le shampooing.
A faire autant de fois que possible !! Surtout l'été où les cheveux ont tendance à être déshydratés.
Note : vous pouvez compléter votre masque hydratant avec du miel, du jaune d’oeuf, du gel d’aloe vera... il n’en sera que plus efficace tout en restant simple !
Remarque : si vous ajoutez une huile végétale à votre préparation, elle deviendra un masque hydratant ET nourrissant !
Et sachez que si vous désirez incorporer des huiles essentielles à votre masque, faites le prudemment en les délayant dans l’huile et surtout en n’en prélevant que 3 ou 4 gouttes maximum !! Les HE (huiles essentielles) sont très puissantes, par conséquent à utiliser avec modération et sagesse !!
Bref, le yaourt, on ne peut plus simple et efficace, un de mes indispensable atout beauté tout en étant un de mes desserts favoris ! ^^
Eh ben écoute je lis ton article la, mes cheveux adorent le yahourt, ça leur donne vraiment un bon effet mais ça me laisse une odeur de vomi dans les cheveux (yaourt qui a du tourné), ça me rebute littéralement de me faire des masques avec .. :(
RépondreSupprimerTu as pris un yaourt bien frais ? A la limite essaie de laisser poser juste une demi heure grand max. Si tu fais un masque avec une huile végétale en plus, mélange de l'huile essentielle avec, ça donnera une odeur plus agréable. Normalement après un bon shampooing toute odeur de masque devrait partir, surtout si tu fais un rinçage au vinaigre de cidre ! (L'odeur de vinaigre s'estompe lorsque les cheveux sèche, ne t'inquiètes pas ! ;) )
RépondreSupprimer